Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
13 juin 2012

51ème article: Quand on veut, on peut... (11/05/07 sur chou-a-la-creme)

Cela fait longtemps que je voulais reprendre le stylo en main
Mais je recherchais l'inspiration en vain
Puis soudain je me suis dit; "si je veux, je peux"
Pour atteindre son objectif, il suffit de pas être trop paresseux.

En témoigne l'exemple d'Habib, jeune lycéen
Devenue étudiant, bachelier, à la surprise générale
On voulait l'orienter en BEP, lui à suivit la voix générale
Et à obtenue son bac, notamment grâce à sa faim.

Faim de réussite, faim de prouver au monde entier
Faim de démontrer par A + B
Que quand on veut, on peut!
Il suffit d'être un minimum sérieux.

Le sérieux, Albert en a fait preuve
Chaque jour, qu'il vente ou qu'il pleuve
Il était dehors à s'entrainer au ballon
Resultat aujourd'hui il integre un centre de formation.

Alors toi lecteur qui à tendance à te résigner
A croire toute tache insurmontable
Ne voit pas dans toute réussite un acte formidable
Sache juste qu'avec un peu de volonté
Pas la peine de prier ou de faire un voeux
On peut arrivé à tout ce qu'on veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité