Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
13 juin 2012

64ème article: Ré-introduction (9/06/11 sur Facebook)

On se croirait dans Rocky, quand le vieux qui a raccroché

Se décide enfin à remonter sur le ring, d’un pas décidé.

Sauf qu’ici : pas de salle surchauffée, pas de pin-up en décolté, pas de foule en délire

Juste moi, une feuille de papier et un stylo, pour dépoussiérer ce bon vieux délire.

 

 

Mais la pression est quand même présente, je ne veux pas décevoir mes fans

Comme Lucas avec sa menace, je le sais, les suites sont toujours nulles à chier

A la copie, je préfère toujours l’originale, mais c’est comme pour coucher

Tu as beau avoir une envie des plus forte, t’es jamais à l’abri d’une panne.

 

 

Mon inspiration, je ne la contrôle pas, elle va et vient, à sa guise

Des fois omniprésente, des fois me fuyant, elle n’est jamais acquise

Pourtant si je fais le choix de me remettre en selle

C’est bien pour pondre des textes à la pelle.

 

 

Ho, je sais bien, que même si quantité rime avec qualité

Ce n’est pas pour autant que ces deux la soient liés

Je promets de bien vérifié l’orthographe et la syntaxe

Avant de vous soumettre mes précieux vers, donc relax.

 

 

Peut-être que ceux qui suivront ne seront pas à la hauteur

Mais j’y mettrais tout mes frissons, mes joies et mes peurs

Car les mots que j’immortalise sur le papier

Reflète, tel un miroir, mon âme et mes pensées.

 


Pour ce come back les règles restent les mêmes :

Aucune interdiction, mais une seule obligation :

Etre à l’écoute de ses désirs et de ses émotions

Rien de tel pour pouvoir pondre mes petits poèmes.

 

 

Mais qui dit émotion, dit implication, et donc perte de contrôle

Voila pourquoi de temps à autre, les mots seront durs

Sans pour autant au point d’m’envoyer en taule

Mais faut s’assurer que le message reste bien pur.

 

 

Je ne viendrais pas vous endormir avec des césures

Des figures de style dont l’orthographe te ferrait gagné au scrabble

Même si je vais essayer d’en rajouter quelques unes dans le futur

Car, parait-il que la forme est un critère non négociable.

 


Comme dans une vieille légende, où un mal se réveille

Après avoir passé des lunes dans un profond sommeil

C’est par un soir comme un autre, que cette envie a refait surface

J’ai décidé de lui sauter dessus au lieu d’attendre qu’elle passe.

 

 

Alors voila, mon introduction s’achève ici

Mon retour triomphant en main, fini le pain rassit

A moi la gloire, la fortune, les femmes et le reste

A moins que ce que je ne recherche soit simplement le geste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité