Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
13 juin 2012

63ème article: Vincennes (26/05/08 sur made-in-noil)

Les saules pleureurs sont penchés sur la misère du monde
D'où cette impression qu'ils s'effondrent
Dès lors que tu passes à leurs cotés
Tu n'as d'autre choix que de te courber
Comme s'ils voulaient partager leurs fardeaux
Et te faire comprendre que le monde n'est pas tout beau.


Les marguerites sont cueillis
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie
Ça c'est pour les plus chanceux
Pour les autres, il en manque deux.
Une abeille butine comme elle le fera toute sa vie
Et je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à Bee Movie.
Un pigeon vient troublé la beauté du paysage
Et voilà que l'inspiration prend le large.
Les brins d'herbe bougent au rythme du vent
Et attendent que le jardinier vienne faire sa sinistre besogne
Tout coupé se sera plus beau assurément
Mais heureusement je peux encore tourné le dos au bagnoles.
Certains font leur footing autour du lac
Où les amoureux se contemple dans leur barque
Les enfants veulent faire du cheval ou nourrir les canards
Alors que trois chiens jouent au chat et à la souris... Bizarre
On entend d'ici les cris de la fête foraine
Bienvenue au Bois de Vincennes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité