Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
12 juin 2012

46ème article: Planète bleue ( 12/01/07 sur chou-a-la-creme)

Besoin de m'aerer l'esprit
Mon corps est libre
Mais le mal-être est présent dans chacune de mes fibres
Besoin de quitter le gris de Paris.

Je pars faire une ballade en foret
Je croise des oiseaux et des sangliers
Les arbres dénudés de feuilles sont déprimants
Je préfère me dire que je reviendrais au printemps.

Je me rend donc sur la côte bretonne
La douceur du sable entre mes mains m'étonne
Mais l'odeur du fuel au large m'ecoeur
Je reviendrais pas avant plusieurs heures

Voyage en altitude; direction la montagne
Loin de tout le monde on se croirait au bagne
L'air frais et le blanc manteau de neige
Ne peuvent pas échapper à la pollution, plus rien de vierge

Existe t'il donc un endroit paisible sur Terre
Ou dans chaque lieu existe t'il l'Enfer?
Entre ce que la Nature s'inflige à elle même
Et ce que l'Homme qui detruit ce qu'il aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité