Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
12 juin 2012

14ème article: Quel vie! (27/07/06 sur chou-a-la-creme)

J'ai bien essayé de me réfugier derrières une carapace
Mais ça n'a pas suffit, j'ai pris trop de coup dans la face
Alors dans ces conditions comment croire au bonheur?
La Vie est telle un film d'horreur
Et tout comme dans ceux ci, on passe notre temps à crier
Et ce sont bien les meilleurs qui partent les premiers.


Je ne suis pas pessimiste
Juste un jeune homme réaliste
Conscient de l'attrocité du monde dans lequel il vit.
J'suis trop lâche pour combattre, j'me dit "tampis"
Être résigné, se détacher de cette putain de vie
Ainsi moins pleurer quand on apprend qu'un proche a perit
Tel doit être la manière de vivre de nos jours
Devoir chercher le bonheur, et ça pour toujours.


Dans ma Vie, y'a bien trop de regrets
Tellement déçu, que j'ai pensé à prier
Mais sans aucun succès, à croire que Dieu n'est pas fiable
Alors qu'il s'etonne pas qu'on se tourne vers le Diable.
Ainsi est la Vie, un long fleuve mais certainement pas tranquille
Certains fuient dans la drogue, d'autres dans l'alcool, d'autres même s'exilent
Pensant trouver quelques chose de meilleur dans ce monde
Mais le hic, c'est qu'aux quatre coins du globe, tout est aussi immonde.


Puis vient le moment où on en peut vraiment plus
Étouffé par notre misère quotidienne et la Vie cru
Alors nos dernières économies vont à notre famille
Pour qu'elle seule puisse avoir le sourire entre mille
Et nous, seul, abandonné, on se tire une balle
Au 21ème siècle, le bonheur c'est notre Grall
Mais combien d'entre nous pourrons le trouver?
Pas bien plus qu'une infime minorité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité