Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
12 juin 2012

2ème Article: C'monde ( 02/11/05 sur chou-a-la-creme)

Comment imaginer un lendemain
Alors qu'on ne sait pas de quoi sera faite l'heure prochaine?
Question Future, on est sur de rien
Peut être serais-je au cimetière, ou peut être à Fresne
Seul Dieu l'sait, mais il veut rien nous dire
  Alors qu'on dise qu'il est bon, ça m'fait rire!
On ne vit pas au jour le jour, demain est inconcevable
Quand on mène une vie aussi minable
Ne me demande pas ce qui me pousse à écrire
Ouvre les yeux, ravale ce sourire, et pousse un soupir
Vois, nos semblables se tirent dessus
Pour quelques pièces, s’entretue
Pour avoir gratuitement des litres de pétrole
Ils ne se gênent pas pour foutre des gens en taule
L'Homme est bon par Nature mais la richesse
L'a poussé à causer bien trop de tristesse.
Regarde toutes ces atrocitées: ces meurtriers remis en liberté
Cette homme qui bat sa femme après avoir bu trop alcoolisé
Cet adolescent, cette "cail" qui insulte sa mère
Parce que sans sa dose il est a bout de nerf
Ce flic qui abat ce gamin au grand jour dans cette cité
Et qui, par la justice, ne sera même pas inquiété
Le monde est à l'image de la Vie: moche, injuste et cruelle
Et même si la Terre se réchauffe, moi, en voyant ça, je gèle!



Note: Ca doit être l'un de mes tout premier texte ( du moins digne de publication)...

Désolé pour le blanc sur fond noir, petit problème de compatibilité avec les skyblogs apparemment... Enfin il semble que je puisse pas copier/coller donc j'ai glissé les textes, ça a gardé les mises en page, et sur ce blog, on peut pas changer la couleur du fond....




Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité