Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best of noil
12 juin 2012

22ème article: Ici bas (03/09/06 sur chou-a-la-creme)

Chanceux de vivre ici?
Dur à croire, même si c'est la vérité
Liberté, Égalité, Fraternité
C'est plutôt une utopie
Mais on fait avec, y'a pire
Ca on ne peut le contredire.


Même si il fait froid ici
J'vais pas me plaindre
J'ai un toit, et des habits.
Mais j'ai pas rien à craindre
Avec les flics armé
Et leurs nombreuses bavures
Faut pas déconné
Quand ils nous plaque contre le mur
Un mot de trop et Pan!
On se retrouve au ciel
Ici-bas on est tous à cran
Notre vie n'a pas le goût du miel
Et encore moins sa douceur
Chaque soir, je suis pris de peur
Peur d'apprendre le décès d'un proche
Ici, on à tous les même rêve: rouler en porshe
Et puis sortir des blocs en béton
Qui sont comme les murs d'une prison
On est né ici, on vit ici et on mourra ici
Alors on soupir et on se dit tampis
Le tout en roulant un petit joint
Afin que notre esprit, lui parte loin.


Partir, sans jamais être sur de revenir
Voici notre lot quotidien
Quand on se lève chaque matin
En quelques seconde, on peut périr
Dans ce monde, on peut y passer
Sans même voir venir la faucheuse
On veut pas être de ceux qui creusent
Ni dire à nos potes: reposez en paix!

Publicité
Publicité
Commentaires
Best of noil
Publicité
Archives
Publicité